pdf

Marathon International de Namur | Au cœur de la Wallonie

  • Vue sur la Citadelle de Namur
  • Compétition
Événement prévu en avril 2019
Les dates et le programme peuvent changer.

Oserez-vous participer au Marathon de Namur? Un parcours vous emmènera à la découverte de la capitale de la Wallonie et de ses environs, en avril 2019.

Namur International Marathon

Le Marathon de Namur vous invite à parcourir 42 km à travers la capitale wallonne et ses environs. Avec un dénivelé positif de 120, cette course vous emmènera en direction de la ville d'Andenne en empruntant les quais de la Meuse. 

Le parcours passera sur le chemin de halage de la Sambre avant de passer par le centre historique de Namur. Ce marathon vous emmènera jusqu'à Wépion par le quartier d'Amée avant de redescendre vers la Meuse et traverser celle-ci à l'aide d'un pont flottant construit pour l'occasion. Les coureurs ne manqueront pas d'admirer le bâtiment du Gouvernement wallon (parvis de l'Elysette) au passage.

Semi-marathon

Un semi-marathon de 21,5 km prendra part également au coeur de la capitale de la Wallonie. Avec un dénivelé positif de 80, ce dernier empruntera un autre itinéraire vous emmenant de l'Avenue Bovesse à Jambes vers le Gouvernement wallon avant de descendre la route de Dave en passant par le quartier d'Amée. Vous passerez par Wépion avant de traverser la Meuse à l'aide du pont flottant. Vous suivrez les quais avant de rejoindre l'Elysette et terminer par un tour du quartier.

Kids Run

Les enfants ne seront pas oubliés ! Un Kids Run sera organisé à l'occasion du Marathon de Namur, avec deux courses possibles. La première sera de 750m et la deuxième de 1250m.

Les inscriptions se font jusqu'au 19 avril 2018. Un ravitaillement est prévu tous les 5 km (eau, boissons isotoniques, solides) ainsi qu'un ravitaillement d'après course (softs, bières et solides).

Relevez le challenge ! 

Horaires

Événement prévu en avril 2019
Les dates et le programme peuvent changer.
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.