MUDIA, nouveau Musée didactique d'art de Redu: ouverture en septembre

pdf
  • Pietro Rotari - La coquetterie - 1755 - MUDIA
  • Pieter Brueghel II - Adoration des mages sous la neige - MUDIA
  • Paolo Veronese - Saint-Marc - Saint-Marcelin menés au martyre - MUDIA
  • Vassily Kandinsky - Les arabes -1909 - MUDIA
  • Musées/découvertes

Rendez-vous en septembre 2018 pour l’inauguration du MUDIA, à Redu en province du Luxembourg. Ce tout nouveau musée didactique réunira plus de 300 œuvres allant de la Renaissance à l’époque contemporaine. Bientôt, vous pourrez vivre l'art d'une manière originale en Wallonie.


7 siècles d’Histoire de l’Art

Véronèse, Brueghel, Rodin, Spilliaert, Van Dongen, Wouters, Picasso, Modigliani, Giacometti, Magritte, Hergé, Franquin, Geluck… Vous pourrez y admirer plus de 300 chefs-d’œuvre en provenance de collections privées belges et internationales. Tous les arts y seront présents: peinture, sculpture, dessin, BD, photographie, ou encore cinéma.

Comprendre, apprendre et s’amuser sont les 3 « mots clés » de ce musée inédit d'art. Dans ce contexte, il proposera un parcours ludique, digital et high-tech où le visiteur ne restera pas passif. Grâce aux vidéos, tableaux animés, jeux et tests ludiques présents le long de ses 20 salles, le public adulte appréciera l’art et son évolution sous un autre œil… et les enfants aussi !


Au cœur du Village du Livre

C’est dans un ancien presbytère réaménagé au centre du village de Redu que le MUDIA ouvrira ses portes. De plus, un café gastronomique et une épicerie fine proposeront des produits à déguster dans le cadre original d'une bibliothèque d’amateurs.

Ne manquez pas l'ouverture du MUDIA à Redu, l’attraction culturelle wallonne de la rentrée.

Horaires

Du 01 septembre au 31 décembre 2018.

Ouverture prévue en septembre.

Tous les jours sauf le mardi (ouvert les mardis fériés).

Prix

Visite libre sur rendez-vous.

Équipements et services

Services

  • Comptoir de vente
  • Bibliothèque ou centre de documentation

Equipements

  • Bar
  • Cafétéria
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.