Musée de la bataille de Ligny, Centre Général Gérard,

flag
  • Centre Général Gérard, Musée de la bataille de Ligny
  • Musées/découvertes

Ce musée napoléonien évoque la dernière victoire de Napoléon, avant la célébré bataille de Waterloo, dans un cadre authentique du 18ème siècle.

Il se situe au cœur même du champ de bataille de Ligny dans la province de Namur, à environ 20 min de Charleroi et 25 min de Namur. Le musée est logé dans une ancienne ferme qui servit d'hôpital après la bataille et qui a conservé son aspect d'antan.

Votre visite

Vous pourrez admirer, notamment au rez-de-chaussée, la présentation des armées présentes le 16 juin 1815, une salle entièrement consacrée au village de Ligny à cette époque avant de découvrir et de revivre à l'étage toute la journée du 16 juin 1815.

Anciennes photos, gravures, dioramas, mannequins, documents d'époque mais également des collections d'armes et d'objets, de la cartographie. Tout ce petit monde se côtoie en toute symbiose et ravira le visiteur quel qu'il soit.Outre son musée, l'endroit vous invite à la promenade, à travers le champ de bataille. A noter également, les animations historiques lors des Journées Napoléoniennes le weekend du 1er dimanche de juin.

Le restaurant du musée « La Grange 1815 » vous accueille du jeudi au lundi.

Capacité de 80 personnes.

Réservation au + 32 71 88 50 18.

Horaire

Du 01 avril au 30 octobre 2017.

Les mercredis, jeudis et vendredis de 13h à 17h.

Les samedis de 11h à 17h.

Groupes :

Tous les jours sur rendez-vous (15 personnes minimum).

Prix

Individuel

5 €

Groupe

4 €

Équipements et services

Services

  • Restaurant
  • Avec guide: groupe

Equipements

  • Magasin/boutique
  • Parking
  • Parking autocar
  • Restaurant

Visites

Avec guide: groupe

Informations complémentaires

Parking busOui
Parking surveilléOui
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.