Napoléon de l'île de beauté à l'île perdue | Expo à Waterloo

pdf
  • Parcours muséal et mise en scène du Musée Wellington, Waterloo
  • Exposition
Du samedi 02 décembre 2017 au vendredi 31 août 2018.

Cette exposition du Musée Wellington vous invite à découvrir la vie de l'Empereur à travers les uniformes. À Waterloo, du 2 décembre au 31 août 2018.

Une exposition fruit de grandes collaborations

L'exposition Napoléon de l'ïle de beauté à l'île perdue, la vie de l'Empereur à travers les uniformes est issue d'une collaboration entre le Musée Wellington, Frank Samson (il incarne Napoléon lors des reconstitutions) et Franky Simon (il incarne le maréchal Ney). L'expo est aussi réalisée avec l'aide de la Bibliothèque royale de Belgique, la Fondation Napoléon de Paris, des Musées royaux d'art et d'histoire, du Musée royal de l'Armée et de prêteurs privés.

Différents thèmes de la vie de Napoléon

La vie de l'Empereur sera abordée à travers des scénettes évoquant son histoire et ses uniformes recrées à l'identique. L'exposition parlera de la jeunesse, la politique, les campagnes, les femmes, la famille et les proches de Napoléon. 

Mais ce n'est pas tout, un volet important sera également dédié à la mode et l'élégance sous l'Empire, avec des pièces exceptionnelles empruntées aux plus grands musées et collectionneurs de France et de Belgique.

Ne manquez pas cette exposition sur l'Empire à travers les uniformes et la mode ! 

Horaires

Du samedi 02 décembre 2017 au vendredi 31 août 2018.

Jusqu'au 31 mars 2018 : exposition accessible tous les jours (sauf 25/12 et 1/1, fermé) de 10h à 17h (attention, jusqu’à 13h les 24/12 et 31/12).

À partir du 1er avril jusqu'au 31 août : exposition accessible tous les jours  de 9h30 à 18h.

Organisateur(s)

Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.