Office du Tourisme de Comines-Warneton

pdf
  • Xmas Truce monument - Experience Plugstreet
  • Syndicat d’initiative ou office du tourisme

La commune de Comines-Warneton est située à l’extrémité ouest de la Province du Hainaut, à la frontière avec la France et la Flandre. Les promenades dans les campagnes environnantes et le long de la Lys sont très agréables. Les musées de la ville reflètent les traditions et l’Histoire de la Première Guerre mondiale.

Découvrez Comines-Warneton, une ville agréable à vivre et à parcourir aux rythmes de ces traditions folkloriques.

Baladez-vous dans le centre-ville, le long de la rivière, la Lys, visitez un musée ou parcourez les lieux de mémoire de la Guerre 14-18.

Sur les traces de la Grande Guerre

Comines-Warneton est marquée par la Première Guerre mondiale. Traumatismes des habitants, destruction de la ville, destruction de la nature et lieux de mémoire.

Laissez-vous guider dans les musées, cimetières et revivez les heures les plus sombres de l’Histoire mondiale avec des promenades et des visites guidées sur les traces des anciens soldats.

Quelques mots sur le Patrimoine

Comines-Warneton c’est aussi un patrimoine naturel important avec ses 450 hectares de zones Natura 2000 et la Réserve Naturelle et Ornithologique de Ploegsteert, la Réserve Naturelle du Vert Digue, la Lys, le Canal Comines-Ypres…

Le folklore et les traditions rythme la ville tout au long de l’année : fête de la brique, des Marmousets, des moissons, des Louches, des Mountches, les Géants…

Sans oublier que que Comines-Warneton est une des rares communes pouvant vous proposer de skier toute l’année, en indoor.

Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.