P.A.R.C. | 8 musées du Centre deviennent le plus grand musée de Belgique

pdf
  • Domaine du Château de Seneffe - Famille - découverte - musée
  • Brocante Boch au Keramis, céramique
  • Découvrez le Musée Royal de Mariemont
  • Musées/découvertes

Découvrez la région du Centre et son offre culturelle grâce à ces 8 musées.

Les musées constituant P.A.R.C. sont : le Centre Daily-Bul & Co, le Centre de la Gravure et de l'Image imprimée, le Domaine du Château de Seneffe - Musée de l'Orfèvrerie, Keramis - Centre de la Céramique, le MiLL, le Musée de la Mine et du Développement Durable sur le site minier du Bois-du-Luc, le Musée International du Carnaval et du Masque de Binche et le Musée royal de Mariemont.

Qu’est-ce que le P.A.R.C, Pôle des Arts en Région du Centre?

Ces 8 institutions muséales implantées dans la Région du Centre se sont rassemblées afin de créer une nouvelle dynamique culturelle qui sera bénéfique aux musées et surtout aux visiteurs.

Les 8 musées réunis vous proposent une collection de plus de 120.000 ouvrages, ce qui en fait la plus grande collection de Wallonie.

Les disciplines et les thématiques abordées par les différents partenaires sont larges. Vous passez de l’archéologie à la littérature, sculpture ou la peinture et dans des thèmes très variés : art contemporain, surréalisme, patrimoine industriel… Les techniques sont également mises à l’honneur : masques, céramiques, gravure, orfèvrerie...

De La Louvière à Seneffe, en passant par Binche et Morlanwelz

Les 8 musées sont situés entre ces villes, très proches. Des circuits à vélos existent entre les différents musées. Ils mettent en valeurs la région et son riche patrimoine.

Horaires

Du 23 juin au 31 décembre 2018.

Sur le site officiel du P.A.R.C. vous trouverez toutes les informations concernant les horaires des musées.

Grand weekend d'ouverture : 23 & 24 juin

Une inauguration, ça se fête !

Durant tout le weekend, vous pourrez visiter gratuitement les 8 musées du P.A.R.C.

Pour ce faire, vous devrez connaître le mot de passe... N'oubliez pas de dire : « Je voudrais visiter le plus grand musée de Belgique »

À noter :
Pour le Domaine du Château de Seneffe, seule l’exposition dans les jardins sera accessible gratuitement.

Organisateur(s)

Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.