Parc naturel du Pays des Collines

flag
  • Parc naturel du Pays des Collines
  • Réserve naturelle/espace naturel
A deux pas de Tournai et d’Ath, le Parc naturel du Pays des Collines vous offre ses rondeurs, saveurs et folklore, dont les sorcières d'Ellezelles ou les géants athois sont les fidèles ambassadeurs.

Le territoire du Parc naturel s’étend sur les communes d’Ellezelles, de Flobecq, de Frasnes-lez-Anvaing, du Mont-de-l’Enclus et une partie de la commune d’Ath. Situé dans la province du Hainaut, en bordure de la région flamande, il se caractérise par ses champs et son paysage vallonné, dont les massifs boisés habillent la majorité de sommets.

A la boutique de la Maison du Pays des Collines vous attendent les spécialités de nombreux producteurs et artisans qui font la fierté du Pays des Collines.

Egalement au départ de la Maison du Pays des Collines, empruntez la Route des Collines. Il s’agit d’un circuit balisé que vous pouvez effectuer en auto, à moto ou à vélo. Elle vous permettra de découvrir les paysages et principales attractions de la région.

Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.