pdf

A pied, autour du Château de Franchimont | Balade en province de Liège

  • Château - Franchimont - Theux - province de Liège - XIᵉ siècle
  • Promenade ou randonnée pédestre

Cette balade d'un peu plus de 5 km autour du Château de Franchimont, à Theux en province de Liège, vous dévoile la beauté de la vallée de la Hoëgne et d'une impressionnante forteresse médiévale.

En longeant les ruines du Château de Franchimont, ressentez le sentiment d'invincibilité que ses immenses murailles pouvaient procurer aux défenseurs de la place forte.

Suivez la Hoëgne qui vous fait entrer dans la petite cité, dominée à l’ouest par son église fortifiée. L’occasion de découvrir l’homogénéité de son centre, marqué par son perron et les façades de style mosan.

L’itinéraire court à travers les pâtures que vous traversez par des échaliers, typiques du Pays de Herve, tout proche.

Départ : parking de Franchimont - Allée du Château 17 - 4910 Theux
Distance : 5,4 km
Difficulté : facile
Balisage : croix verte
Circuit en ligne : téléchargez la carte interactive, le descriptif de l’itinéraire et le fichier gpx de la balade. 

A découvrir près de Franchimont

A faire dans les environs

Téléchargez la brochure ci-dessous pour d'autres idées de balades à pied, à vélo ou en voiture dans la région de Franchimont :

L’itinéraire d’un Duché - Sur les traces d’une formidable forteresse

Château - Franchimont - Theux - province de Liège - XIᵉ siècle
De Spa à Raeren, la route traverse les anciennes terres du Duché de Limbourg. Une balade à pied vous mène aux impressionnantes ruines du Château de Franchimont et à la petite église fortifiée de Hoëgne. A vélo, longez les rives du lac de la Gileppe et faites une pause à Limbourg, l'un des Plus Beaux Villages de Wallonie.

Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.