Shakespeare romantique | Exposition au Musée Félicien Rops

flag
  • Exposition
Du samedi 21 octobre 2017 au dimanche 25 février 2018.

Découvrez l'impact du théâtre de Shakespeare sur les arts plastiques du 19e siècle. Admirez une sélection d’œuvres à Namur, du 21 octobre au 25 février 2018.

Un des plus grands littéraires de la culture anglaise

William Shakespeare (1564-1616) est considéré comme l'un des plus grands poètes, dramaturges et écrivains d'Angleterre. Il acquiert, dès 1750, le titre de maître de la littérature nationale. Dès le 19e siècle, les œuvres du dramaturge commencèrent à inspirer des auteurs, mais également des peintres romantiques. Les grandes fresques littéraires du passé, celles de Dante, de Racine, mais aussi de Shakespeare deviennent alors des sources d'inspiration pour les peintres adeptes de l'art de la mise en scène.

Les personnages dramatiques représentés

L'exposition au musée Rops souhaite vous présenter les héros shakespeariens qui ont inspirés les artistes au milieu du 19e siècle. Parmi celles-ci, retrouvez Hamlet et Ophélie, Roméo et Juliette, Macbeth et sa « Lady » ou encore Othello et Desdémone.

Une soixantaine de peintures, gravures, affiches et sculptures de diverses institutions sont à découvrir au musée.

Prenez le temps d'admirer cette exposition, issue d'une collaboration avec le musée du Louvre et le musée national Eugène-Delacroix.

Horaires

Du samedi 21 octobre 2017 au dimanche 25 février 2018.

Du mardi au dimanche de 10h à 18h.

Fermé le lundi.

Organisateur(s)

Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.