Site de Sainte-Brigide à Fosses-la-Ville

flag
  • Domaine Sainte Brigide à Fosses-la-Ville
  • Musées/découvertes

Découvrez un cadre propice à la détente et à la méditation, à l’ombre d’arbres centenaires au Domaine de Sainte-Brigide d’Irlande à Fosses-la-Ville.

Depuis des siècles, une colline dominant cette ville de la province de Namur est dédiée à sainte Brigide Abbesse de Kildare, patronne de l’Irlande.  

Vous y trouverez une chapelle rurale au style gothique avec vestiges romans et le site d’un ermitage irlandais du Haut Moyen-Âge. Classée en 1951 en raison de l’intérêt archéologique et historique qu’elle présente, cette chapelle accueille le premier dimanche de mai, la célèbre fête religieuse et foklorique de la « Procéssion aux baguètes » en l’honneur de sainte Brigide.

Au temps de saint Feuillen, de petits sanctuaires abritant des reliques de saints que l’on venait de vénérer ont été construits en dehors de l’enceinte de leur monastère, dans des endroits calmes et retirés. 

Reproduction des oratoires.

Un endroit idéal pour les amateurs de folklore religieux et de quiétude !

 

Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.