pdf

A vélo, autour du Château de Lavaux-Sainte-Anne | Balade en province de Namur

  • Découvrez le Château de Lavaux-Sainte-Anne, dans la province de Namur
  • Promenade à vélo

Parcourez à vélo les 37 km de ce circuit qui sinue dans la magnifique région de Famenne. Lesse, collines et château au programme !

Depuis Han-sur-Lesse, une belle route sillonne la plaine d’Eprave, ceinturée des collines formées par la Lesse. Rejoignez ensuite le RAVeL.

À Wanlin, quittez la voie verte pour monter vers les crêtes. Peu avant la Nationale, la route file sur la gauche pour rejoindre Lavaux-Sainte-Anne.

Au sommet de la côte, tournez à droite pour aborder le Château de Lavaux-Sainte-Anne.

Une petite route mène vers la magnifique campagne de la Calestienne, ponctuée ci et là de tiennes, collines devenues réserves naturelles.

Enfin, redescendez vers Lessive et Éprave.

Départ : église de Han-sur-Lesse
Distance : 37 km
Difficulté : facile
Balisage : points-noeuds 158, 170, 39, 40, 174, 173, 172, 159 et 158
Circuit en ligne : téléchargez la carte interactive, le descriptif de l’itinéraire et le fichier gpx de la balade. 

A découvrir à (ou près de) Han-sur-Lesse

A faire dans les environs

Téléchargez la brochure ci-dessous pour d'autres idées de balades à pied, à vélo ou en voiture dans le val de Lesse et de la Meuse :

Du val de Lesse à la Meuse - Des châteaux de contes de fée

Rochefort - Chateau - Lavaux-sainte-Anne - couple - romantique
Sur votre chemin, quatre châteaux féeriques dominent le val de Lesse et la vallée de la Meuse, dans des paysages bucoliques et romantiques. A pied, explorez les alentours du Château de Vêves et Celles, l’un des plus beaux villages de Wallonie. A vélo, sillonnez les belles routes près du Château de Lavaux-Sainte-Anne.

Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.