pdf

Village de Noël de Liège 2018 | Le plus grand de Belgique

  • Promenez-vous dans le plus grand et plus ancien marché de Noël de Belgique, à Liège
  • Marché de Noël
Du 30 novembre au 30 décembre 2018.

Découvrez le plus grand et le plus ancien marché de Noël de Belgique, une tradition à ne pas manquer en Wallonie ! À Liège, du 30 novembre au 30 décembre 2018.

Plus qu'un marché de Noël

Cette année, Liège a été proclamée « Capitale européenne de Noël », et c'est une reconnaissance bien méritée : la Cité Ardente abrite en effet le plus grand  village de Noël de Belgique. Près de 200 chalets vous proposeront tous les produits de saison possibles et imaginables, durant plus de 5 semaines : l'occasion parfaite de dénicher le cadeau idéal.

Activités du village féerique

Retrouvez 4 maisons thématiques : Le Chalet de la Gruyère, la Maison ardennaise, la Maison du Pèket et le Chalet « Au pied des pistes ». Une piste de luge, une patinoire et une collection de boules de Noël à admirer. Sans oublier l'église, la crèche de marionnettes, la mairie et le conseil villageois, en charge des activités.

Le village présente une collection de boules de Noël en verre soufflé, peintes à la main, et qui met en scène une série de personnages du folklore liégeois et wallon : Tchantchès, Nanesse, Marcatchou, le mineur, le Gilles de Binche, la cotiresse, le célèbre petit avion de la place Saint Lambert… 

Retrouvez toute la magie de Noël lors de cette 32e édition !

Horaires

Du 30 novembre au 30 décembre 2018.
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.