Nombre croissant d'infrastructures belges écolabellisées

De l’auberge branchée à l’hôtel haut de gamme, un point commun réunit un nombre toujours plus grand d’hébergements : la qualité des services et la préservation de l’environnement..

Les éco-labels internationaux "Clé Verte", "Green Globe" et "Entreprises éco-dynamique" vous les garantissent.

"Clé Verte" : Eco-label international pour 1.500 infrastructures touristiques

La "Clé verte" est l’écolabel international choisi par plus de 1.500 infrastructures touristiques dans le monde sur une initiative de la Foundation for Environmental Education (FEE).
 

Cet éco-label est décerné annuellement aux équipements touristiques, hôtels, gîtes et chambres d'hôtes, centres de conférence et attractions,...  Ses critères d'évaluation portent sur la gestion environnementale générale, la gestion des déchets, de l'eau, de l'énergie et des espaces verts, l'alimentation, l'éducation à l'environnement, la mobilité, …

Infrastructures touristiques en Belgique labellisés :

"Green Globe" : Certification internationale de développement durable pour nos infrastructures belges

Le label Green Globe récompense et accompagne toutes les organisations touristiques ayant opté pour une démarche d’amélioration de la gestion environnementale et sociale de leurs activités.

Le Crowne Plaza Brussels - Le Palace est le premier hôtel en Belgique a avoir obtenu en 2012 le Certificat Green Globe.

 

"Entreprise écodynamique" : une garantie pour le développement durable à Bruxelles

Il est attribué aux entreprises bruxelloises, petites ou grandes, publiques, privées ou associatives qui mettent en œuvre des bonnes pratiques en matière de gestion environnementale. Au rang de ces pratiques, on trouve une gestion rationnelle des déchets, des efforts constants en termes d’économies d’énergie, des incitants et facilités à la mobilité douce pour les travailleurs, etc.
 

Voici la liste de nos hôtels labellisés " Entreprise écodynamique " ayant reçus de une à trois étoiles en fonctions des efforts accomplis. Des passerelles sont organisées avec le label international " Clé Verte ".