ITINERAIRES REMARQUABLES EN WALLONIE: N°30

flag
  • Promenade ou randonnée pédestre
Le Parc de Bohan-Membre se trouve dans la partie ardennaise de la Vallée de la Semois, entre les villages de Bohan et de Membre. La vallée est très encaissée, les versants sont abrupts, entaillés par de petits ruisseaux pittoresques. La plaine alluviale est souvent très étroite, mais s'élargit parfois et vous pouvez encore y voir de vieux séchoirs qui rappellent que la culture du tabac fut jadis florissante dans la région. La forêt couvre plateaux et pentes. Les eaux de la rivière sont envahies par la renoncule flottante qui sème à la surface de l'eau des milliers de fleurettes blanches.
Vous pouvez télécharger la carte ici.Pour plus d'info : Maison du Tourisme de l’Ardenne namuroise, rue Albert Raty 83, 5550 VRESSE-SUR-SEMOIS.Tél : 061/29 28 27. E-mail : tourisme.vresse@belgacom.net.Internet : http://www.ardenne-namuroise.be.
Départ du parc de Bohan-Membre (Vresse-sur-Semois).Accès : Route d’Houdremont à Bohan entre le hameau de Hérissart et Bohan. Accès balisé à partir de Bohan.

Informations pratiques

Distance

Distance minimum4 Km

Durée

Durée minimum2:00
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.