NINGLINSPO, VALLEE ROMANTIQUE

flag
  • Promenade ou randonnée pédestre
Le " Ninglinspo ", un nom bizarre, qui porte à sourire. Mais, il s'agit en fait d'une merveilleuse vallée, trop peu connue. Une vallée "romantique", dans sa réelle définition "qui exulte le goût du mystère et du fantastique". Une vallée où coule une petite rivière, mais où une main géante à jeté ici et là des roches démesurées. Des paysages à la fois doux et appelants au rêve, mais également torturés et grandioses. C'est tout près de chez nous, alors que souvent nous allons le rechercher très loin !
De Namur, prendre la Nationale 90 jusque Huy (28km), ensuite la N66 (Route du Condroz) jusque Hamoir (28km). A partir de là, direction Aywaille (13km par la N86). Remouchamps ne se trouve plus qu'à 3km. Il reste ensuite 4km à parcourir sur la N633 en direction de Trois-Ponts. Le départ se situe à Nonceveux. Vous apercevrez une auberge et un parking sur votre gauche, avec l'indication "Ninglinspo".
Au départ de Liège, autoroute E25 vers Luxembourg - sortie 45 (Remouchamps).
En train, au départ de Liège Guillemins prendre la ligne de l'Amblève et descendre à Remouchamps.

Informations pratiques

Distance

Distance minimum7 Km
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.