• Musée ou centre d'interprétation

Dans un des plus beaux bâtiments du centre historique, venez découvrir comment s'est formée la pierre bleue qui a fait de Soignies le Centre Européen de la pierre bleue.

Au Centre de documentation de la Pierre bleue, les visiteurs y découvriront la reconstitution d'un apprentis de tailleur de pierre, une documentation constituée d'archives, de photos, d'outils et une magnifique collection de fossiles.

Une histoire vieille de 350 millions d'années

La nature s’est montrée fort généreuse envers la Wallonie en dotant ses sous-sols de ressources minérales abondantes et variées.

Elle est bleue, 100% naturelle, peaufinée par les millénaires avant d'être taillée, sculptée et polie par le maître carrier.

Pratique : 

Envie d'en découvrir plus sur cette pierre du pays ?  Le Centre de documentation vous ouvre ses portes !

Suite aux inondations ayant frappé la Wallonie, certains lieux touristiques et régions sont inaccessibles. Merci de vous renseigner auprès de l’opérateur avant de vous y rendre (Réseaux sociaux, téléphone...). Certains opérateurs risquent d’être injoignables. Le secteur met tout en œuvre pour vous accueillir dans les meilleurs délais. Merci pour votre compréhension. Conseils aux voyageurs
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.

Visites

Pour groupes - Français - Néerlandais

Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

Escapades en Wallonie 2021
Télécharger