• Attractions
  • Musée ou centre d'interprétation
  • Monument
  • Patrimoine religieux

Découvrez le plus vieil édifice religieux de la Cité Ardente : la Collégiale Saint-Barthélemy. Situé dans le centre de Liège, à quelques pas de la Meuse, ce bâtiment du XIIe siècle se visite sur rendez-vous.

Comme Saint-Denis et Saint-Martin, Saint-Barthélemy conserve dans son architecture un aspect défensif marqué.

C'est, dans son ensemble, le plus vieil édifice religieux liégeois. Sa construction s'est achevée au terme du XIIe siècle, à l'exception du portail néo-classique ajouté en 1782.

Les fonts baptismaux

Les fonts baptismaux étaient à l'origine installés dans le baptistère de Notre-Dame-aux-Fonts, une petite église accolée à la Cathédrale Saint-Lambert et aujourd’hui détruite. Ils constituent un remarquable chef-d'œuvre d'orfèvrerie.

Un lieu chargé d'histoire dans la ville de Liège.

COVID-19 :  Nous faisons en sorte de vous informer au mieux, cependant rien ne vaut un contact avec le prestataire avant de vous déplacer. Le Covid Safe Ticket pourrait devenir obligatoire à partir du 15 octobre 2021.  Conseils aux voyageurs
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.

Cette visite propose des facilités et/ou des activités bénéficiant de la certification officielle Access-i. Consultez la fiche détaillée de la Collégiale Saint-Barthélemy, vous y trouverez toutes les informations pour organiser votre visite.

Sachez qu’il existe également en Wallonie un large éventail d’activités et lieux certifiés officiellement Access-i.

Equipements

Magasin/boutique - Parking autocar

Visites

Pour groupes - Allemand - Anglais - Français - Néerlandais

Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

Escapades en Wallonie 2021
Télécharger