• Exposition

Danser sur les missiles met en avant l'œuvre de Margaret Harrison, cette figure influente de l'art féministe en Grande-Bretagne. A voir au BPS22 de Charleroi, du 20 février au 23 mai 2021.

Lœuvre de Margaret Harrison est présentée pour la première fois en Belgique, au BPS22.

Qui est Margaret Harrison ?

Depuis plus de 50 ans, cette artiste engagée n'a cessé de critiquer les canons visuels déterminant la représentation des femmes dans la société.

A la fois artiste et activiste, Margaret Harrison s'attache à rendre visibles les formes de dominations qui se manifestent dans les sphères professionnelle et domestique, tout comme dans l'histoire de l'art et la culture populaire.

Comment ? En féminisant les corps d'hommes (par exemple, de super-héros) et en inversant les structures de pouvoir véhiculées par la société et les médias, tout en reprenant à son compte des stratégies du grotesque comme l'exagération, la parodie et la subversion.

Que voir à l'expo ?

L'exposition Danser sur les Missiles met en avant la diversité des pratiques de cette artiste : installations, peintures, dessins et textes.

Une exposition interpellante !

COVID-19 : l’interdiction des voyages non essentiels dans l’Union européenne prend fin le 19 avril. Régime strict de tests et de quarantaine obligatoires. Plus d'infos. Malgré toutes les précautions prises pour vous informer au mieux, rien ne vaut un contact avec le prestataire ou une visite sur son site Internet pour obtenir les dernières informations concernant les visites et réservations. Quels sont les lieux ouverts ?
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.

Du 20 février au 23 mai 2021.

Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

Escapades en Wallonie 2021
Télécharger