• Exposition

Keramis présente une exposition dédiée à l'artiste-designer belge Hugo Meert. A La Louvière, du 20 mars au 7 novembre 2021.

Qui est Hugo Meert ?

Hugo Meert est professeur de céramique à l'Académie de Charleroi. Son travail a été récompensé à plusieurs reprises.

Ses créations, souvent très reconnaissables, sont issues de sa réflexion quant à la fonctionnalité, l'esthétisme et le design. Ses objets narratifs piègent le public par leur beauté attirante.

Il y a quelque chose de très belge dans le travail d’Hugo Meert : une dose de surréalisme et d’humour modeste.

Que voir à l'expo ?

Keramis possède dans ses collections deux œuvres du céramiste :

  • B.C. Hammer, marteau en faïence plaquée or court-circuitant catholicisme et communisme
  • Fuck-T, théière qui dérange en confrontant la finesse du thé et la rivalité des rapports humains.

En 2018, Hugo Meert investit l’Atelier de Keramis pour créer un objet en sérieCool Coal, des glaçons en céramique réutilisables en forme de morceaux de charbon.

Pour l'expo 'Unbreakable', son œuvre sera magnifiée par une scénographie singulière, signée par le designer belge Davy Grosemans.

A voir à La Louvière !

COVID-19 : l’interdiction des voyages non essentiels dans l’Union européenne prend fin le 19 avril. Régime strict de tests et de quarantaine obligatoires. Plus d'infos. Malgré toutes les précautions prises pour vous informer au mieux, rien ne vaut un contact avec le prestataire ou une visite sur son site Internet pour obtenir les dernières informations concernant les visites et réservations. Quels sont les lieux ouverts ?
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.

Du 20 mars au 07 novembre 2021.

Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

Escapades en Wallonie 2021
Télécharger