pdf

Matt Mullican | Expo au MAC's du Grand-Hornu

  • Expo Matt Mullican - MAC'S - Vue d'une oeuvre
Depuis le 1er juillet 2020, la plupart des attractions touristiques ont rouvert à nouveau leurs portes au public en Wallonie.

Avant votre visite, il est conseillé de prendre contact avec le prestataire ou de vous rendre sur son site Internet pour prendre connaissance des horaires ainsi que des modalités de réservation et de visite.
Consulter la liste des attractions ouvertes.
  • Exposition
Du 16 février au 18 octobre 2020.

Le MAC’s présente la première rétrospective en Belgique de l’artiste californien Matt Mullican. Du 16 février au 18 octobre 2020.

L'oeuvre de Matt Mullican

Matt Mullican cherche à structurer le monde en établissant une cartographie mentale (« les cinq mondes ») : celle-ci renvoie à des niveaux de perception auxquels il associe une couleur (jaune pour l’art, rouge pour les idées...)

Cette cosmologie personnelle s'exprime à travers des supports variés : dalles de pierre, drapeaux et bannières, vitraux ou compositions assistées par ordinateur…

Que voir à l'expo du MAC's ?

Des milliers d’images, extraites d’encyclopédies, d’internet, ou dessinées par l’artiste !

Une occasion unique de s’immerger dans l’univers obsessionnel et singulier de l’un des principaux représentants de la « Pictures Generation ».

L'artiste en quelques mots

Né aux États-Unis en 1951, Matt Mullican vit et travaille à New York et Berlin.

Ses oeuvres s'exposent partout à travers le monde : Bogota, Milan, Villeurbanne, Cologne, New York, Londres, Amsterdam, Paris... et aujourd'hui le Grand-Hornu !

A ne pas rater pour les amateurs d'art contemporain !

Réservation obligatoire

Horaires

Du 16 février au 18 octobre 2020.

Organisateur(s)

Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.