Le musée de la route, à Henri-Chapelle, fait la synthèse de l'évolution des revêtements routiers à travers les époques avec une mise en scène inattendue.
Ce musée en plein air passe inaperçu, en bord de route, à Henri-Chapelle. Sa mise en scène et son thème valent un arrêt et le temps d'une visite. Il se compose de 6 bandes de terrain, sur lesquelles sont reconstituées les revêtements routiers des différentes époques de notre histoire.
Une façon originale de relater l'histoire de la célèbre Chaussée Charlemagne, tout en racontant l'évolution des pavages à travers les âges.
COVID-19: les voyages à des fins récréatives/touristiques à destination et en provenance de la Belgique sont interdits du mercredi 27 janvier au lundi 1er avril 2021. La plupart des attractions touristiques restent fermées en Wallonie. Les musées, par contre, peuvent rouvrir à partir du 1er décembre 2020. Malgré toutes les précautions prises pour vous informer au mieux, rien ne vaut un contact avec le prestataire ou une visite sur son site Internet pour obtenir les dernières informations concernant les visites et réservations. Plus d'infos
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer une expérience de navigation optimale ainsi que des services et des contenus personnalisés en fonction de vos centres d'intérêt. Politique de cookies.