• Musée ou centre d'interprétation

Le Musée des marches folkloriques de l'Entre-Sambre-et-Meuse est né de la volonté de l'Association des marches folkloriques qui regroupe aujourd'hui plus de 80 compagnies représentant environ 8000 marcheurs.

Installé dans un magnifique bâtiment mis à a disposition par l'Administration communale de Gerpinnes, le Musée reprend des collections d'objets anciens et actuels ayant trait aux marches. Il possède une bibliothèque de manuscrits, articles, mémoires, livres, photos, films, vidéo. L'objectif du Musée est de promouvoir l'étude et la diffusion des connaissances relatives à l'histoire des marches folkloriques.

Afin de faciliter votre visite, une documentation en français, néerlandais ou anglais est disponible sur place.

COVID-19 : voyager pour des raisons non essentielles n'est pas du tout recommandé par le gouvernement belge. Nous faisons en sorte de vous informer au mieux, mais rien ne vaut un contact avec le prestataire ou une visite sur son site Internet, avant de vous déplacer, pour obtenir les dernières informations concernant les visites et réservations.  Quels sont les lieux ouverts ?
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.

Equipements

Parking autocar - Parking voiture

Visites

Pour groupes - Français - Néerlandais

Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

Escapades en Wallonie 2021
Télécharger