• Musée ou centre d'interprétation

Le Musée du souvenir 40-45 est un lieu de souvenir créé par des passionnés. Il vous plongera dans cette période tragique que fut la Seconde Guerre mondiale dans le Brabant wallon.

Fruit de plus de 20 années de recherches, le musée présente l’histoire de la Seconde Guerre mondiale dans la région. Les périodes de l’invasion de 1940, de l’occupation et de la libération de 1944 y sont abordées.

La collection permet de découvrir le matériel utilisé par les différents belligérants de l’époque, et de se rappeler les difficultés endurées par les civils durant le dernier conflit mondial. 

A voir 

  • de nombreuses saynètes
  • des objets d'époque
  • des véhicules militaires (visibles dans un bâtiment à proximité)
  • des documents photos
  • des films d'archives

Le musée est ouvert toute l’année sur rendez-vous !

Nous faisons en sorte de vous informer au mieux, cependant rien ne vaut un contact avec le prestataire avant de vous déplacer.
Conseils aux voyageurs.

Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse. Concernant les activités d'hiver, nous vous recommandons de vous renseigner auprès de la maison du tourisme la plus proche AVANT de vous déplacer.
Pass VISITWallonia.be

Pass VISITWallonia.be

Bénéficiez d’une multitude d’offres pour arpenter la Wallonie à prix malin.

Obtenir le Pass
Brochures

Brochures

Escapades en Wallonie 2022

Télécharger