7 merveilles du monde wallon à explorer de son salon

Branchez votre ordi, installez-vous confortablement et sirotez votre boisson préférée, votre voyage virtuel en Wallonie peut commencer !

heart Notre coup de coeur

Le commentaire audio, mêlant musique et explications, et le guide, qui n’est autre que Charlemagne, roi des Francs et Empereur du Saint-Empire romain germanique !


2. Des siècles de chefs-d’oeuvre, à Mariemont

Des visiteurs admirent les collections exposées dans les vitrines du Musée de Mariemont
Êtes-vous prêt pour un voyage atypique qui vous entraînera de la Grèce antique au Hainaut, en passant par la Chine et la Gaule ? Découvrez les chefs-d’œuvre du Musée royal de Mariemont grâce à une visite audio passionnante de +- 30 minutes !
Audioguide en français, néerlandais, anglais.

heart Notre coup de coeur

Les courbes harmonieuses du Cheval Han, magnifique œuvre en bronze, qui fut trouvé dans la tombe d’un important dignitaire de la cour des Han, au pouvoir en Chine entre le 3e siècle ACN et le début du 3e siècle PCN.


3. Dans les rues de Dinant, perle de Meuse

Vue de Dinant et de sa collégiale depuis la citadelle
Faites glisser le bonhomme de Google Street view, lancez le commentaire audio et laissez-vous guider dans la magnifique ville de Dinant.Lors de cette visite, vous aurez l’occasion d’admirer la vue du pont Charles de Gaulle, de vous balader dans de charmantes ruelles et de découvrir les origines des fameuses couques de Dinant !
Audioguide en anglais, français, néerlandais.

heart Notre coup de coeur

La combinaison de Google Street view et du commentaire rend la visite très immersive.


4. Les églises de Grez-Doiceau

Vue sur l'étang de Pécrot, un site de pêche prisé à Grez-Doiceau
Cap sur la douce campagne brabançonne et ses paisibles villages. Pour cette visite, il faut s’arrêter quelques secondes et imaginer : c’est l’été, une légère brise souffle dans les arbres, il fait bon. On entend nos pas sur le gravier tandis que l’on s’approche du magnifique édifice religieux. Le décor est planté, il ne nous reste plus qu’à pousser la lourde porte en bois et dévorer des yeux les mille merveilles de ces lieux.

heart Notre coup de coeur

L’ambiance de village et les vieilles briques de ces petites églises... on se croirait à Champignac, dans une BD de Franquin !

heart Notre coup de coeur

Déambuler dans la Cité miroir, un bâtiment qui abritait autrefois bains et thermes, devenu aujourd’hui un lieu de mémoire et de culture.


6. La Collégiale Notre-Dame et ses trésors, à Huy

Un couple admire l'intérieur de la Collégiale Notre-Dame et Saint-Domitien de Huy
Le saviez-vous ? La crypte de la Collégiale de Huy existe depuis plus de 1000 ans, mais elle fut oubliée pendant des siècles ! Ensevelie, elle était cachée des regards jusqu’à ce qu’en 1906, le curé Doyen Demaret ne remarque un escalier dans son église... Où mènent donc ces marches ? Intrigué, le curé décide de dégager l’accès et découvre avec joie une grande crypte romane de 6 mètres de haut, longue de 16 mètres et large de 17 ! Aujourd’hui, c’est votre jour de chance, vous allez à votre tour pouvoir pénétrer dans la crypte millénaire et découvrir tous les trésors qu’elle recèle...

heart Notre coup de coeur

Le medaillon de l’arbre de vie, remarquable travail de l’émaillerie mosane, est l’un des plus beaux trésors de cette visite !

heart Notre coup de coeur

L’immense squelette du rorqual commun. Regardez, les parties de son anatomie sont gravées dans les os !

 

Pour encore plus de visites virtuelles, rendez-vous sur notre page Facebook ! Nous ajoutons régulièrement des idées de visites ou d'activités à faire pendant le confinement wink