Quand on pense au ressourcement, on pense presque automatiquement à la nature. Et la meilleure manière de ressentir l'effet bénéfique de la nature est simplement de s'y plonger complètement. C'est possible en Wallonie. Et de plus d'une manière !

Faire du paddle en silence

Imaginez-vous sur un paddle sur l'eau, entouré par la forêt et le chant des oiseaux : voilà une immersion totale dans la nature. Avec Sup-Ardennen.be, vous réservez une randonnée au calme sur le lac de Nisramont et retrouvez la paix intérieure.

Sup Ardennen© sup-ardennen

En promenade
en charmante comp-âne-ie

Avec leurs longues oreilles, leurs yeux à moitié fendus et leur museau blanc, les ânes sont adorables, mais ils volent carrément votre coeur lorsque vous vous promenez avec eux. Imaginez : vous parcourez les forêts et les champs au rythme de votre fidèle âne, qui porte même vos bagages et vos enfants. Une demi-journée ou toute la journée, voire plusieurs jours avec un âne sur la route... de nombreuses formules sont possibles dans les différents endroits.

Esprit de l'Ane - La Roche-en-Ardenne© WBT - Caroline Rase

Balade en canoë au lever du jour

À l'aube, glissez dans un canoë indien sur le lac de Virelles. Vous sentez et vous observez la nature se réveiller. L'eau et la forêt vous entourent d'une façon bienveillante. Le lever du soleil sera votre cadeau supplémentaire. Réservez une telle expérience à l’Aquascope de Virelles et vivez, en option, une nuit hors du commun sur place. .

Aquascope Virelles© Aquascope Virelles

Un bain de forêt à Tenneville

Le phénomène provient du Japon, où on a compris depuis longtemps que l’environnement naturel de la forêt a un effet curatif sur notre bien-être. Aujourd’hui, vous pouvez aussi profiter d’un bain de forêt à Tenneville. Ralentir en toute conscience et vous immerger dans l’environnement autant que possible à l’aide de tous vos sens, voilà les éléments essentiels du bain de forêt.

Bain de forêt à Tenneville© Ingrid Jusseret

Observer sans être vu

Des observatoires en bois, comme celui installé près de Nassogne, s’ouvrent à vous dans les zones boisées. Vous pouvez ainsi vous retirer au cours d’une promenade dans un de ces points d’observation en plein milieu de la nature. Vous profitez d’une belle vue sur les environs, mais vous pouvez aussi observer tranquillement la faune sauvage. Peut-être qu’en plus des oiseaux et d’autres petits animaux, vous observerez aussi des cerfs et des chevreuils…

Découvrez aussi des points de vue époustouflants en Wallonie

© WBT - Pierre Pauquay

Randonner
dans un environnement naturel

Bien que ce soit peut-être le moyen le plus évident de vous immerger dans la nature, il n’en est pas moins efficace. En marchant le long des rivières, à travers les forêts et sur les sentiers de campagne tranquilles, vous vous videz la tête et laissez toutes les sensations venir à vous en parfaite quiétude.

© M. Laurent

D'autres idées

La route UNESCO à vélo

Pour une étape ou plusieurs, découvrez à votre rythme les innombrables richesses patrimoniales et culturelles de la Wallonie.
Guidon et vue sur la route à l'horizon

Escapades sans voiture

Des itinéraires 100% zen, 0% voiture pour découvrir la Wallonie en train, à pied et en vélo ! Passez en mode slow tourisme.
Wallonie - destination - nature - 2020 - Campagne - explorateurs

Se promener dans les parcs et jardins

En Wallonie, admirez ce que l’Homme peut créer de plus joli avec la Nature ! Parcs de châteaux, domaines provinciaux, jardins et arboretums remarquables.
Wallonie - destination - nature - 2020 - Campagne - explorateurs

Admirer les richesses naturelles de la Wallonie

Petit territoire... mais paysages très variés ! Admirez les sites naturels les plus particuliers de Wallonie : réserves et parcs protégés, forêts remarquables, lacs…

 

Vous aimerez aussi

Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

Escapades en Wallonie 2021
Télécharger