Voici les réponses aux questions que vous pourriez vous poser concernant l'action de promotion touristique 'Pass VISITWallonia'.

Le Pass VISITWallonia, qu'est-ce que c'est ?

Le gouvernement wallon soutient l’ensemble du secteur touristique et offre un Pass VISITWallonia d'une valeur de 80 euros par foyer. À dépenser, au gré de vos envies, en une ou plusieurs fois, parmi une offre de près de 500 propositions touristiques.

Vous êtes bénéficiaire d'un Pass VISITWallonia ?

Si vous disposez d'un Pass VISITWallonia distribué en mai 2021*, sachez qu'il est valable jusqu'au 30 juin 2021. Il n'y aura pas de prolongation.

* Les Pass distribués en octobre 2020 ne sont plus valables.

Vous n'avez pas encore de Pass VISITWallonia ?

La prochaine distribution de 25 000 Pass VISITWallonia devrait avoir lieu en  2021 selon les restrictions sanitaires en vigueur. Vous pouvez nous suivre sur les réseaux sociaux ou vous inscrire à la newsletter pour être tenu informé des prochaines distributions.

16 réponses sur le Pass VISITWallonia

1 - Qui peut bénéficier du Pass VISITWallonia ?

UN foyer peut avoir accès à UN Pass VISITWallonia, dans la limite des stocks disponibles.

Attention :

  • Le nombre de Pass VISITWallonia est limité.
  • Un foyer a droit à un seul Pass VISITWallonia sur toute la durée de l’action.
  • Les foyers ayant obtenu un Pass VISITWallonia dans une distribution précédente ne pourront plus en bénéficier.

2 - Quand pourrai-je compléter le formulaire de demande ?

La prochaine distribution de 25 000 Pass VISITWallonia aura lieu dès le 5 juillet, selon l’évolution de la situation sanitaire, avec une validité de presque 2 mois, soit jusqu’au 31 août.

Vous pouvez nous suivre sur les réseaux sociaux ou vous inscrire à la newsletter pour être tenu informé des prochaines distributions.

Pour rappel, et uniquement pour les personnes qui ne disposeraient pas d’Internet, il sera possible d’effectuer une demande par téléphone mais dans ce cas il faudra tenir compte de possibles délais liés aux envois postaux.

3 - Où puis-je utiliser mon Pass VISITWallonia ?

Vous pouvez utiliser votre Pass VISITWallonia dans les attractions, les hébergements et auprès des autocaristes participant à l’action :

Pass VisitWallonia - Nivelles - collégiale - Sainte-Gertrude - église

Activités partenaires

Faites votre sélection parmi les nombreuses activités où vous pouvez utiliser votre Pass VISITWallonia. Pour une sortie à petit prix en Wallonie !
Van der Valk - Hotel - Mons - Congrès - Pass VisitWallonia

Hébergements partenaires

Faites votre sélection parmi les hôtels, campings, auberges, gîtes, maisons ou chambres d’hôtes où vous pouvez utiliser votre Pass VISITWallonia. Pour un séjour à petit prix en Wallonie !
Autocaristes - partenaires - voyage - Wallonie

Autocaristes partenaires

Faites votre sélection parmi les nombreuses propositions de voyages et d’excursions des autocaristes participant à l’action Pass VISITWallonia.

ATTENTION : le Pass VISITWallonia est uniquement valable chez les prestataires touristiques participant à l’action, avec le pictogramme  . Ce n’est pas parce qu’un prestataire est renseigné sur notre site internet qu’il participe d’office à l’action. Renseignez-vous en direct chez eux préalablement.

4 -Quels sont les prestataires touristiques participant à l’action ? 

Les listes des participants à l’action sont mises à jour quotidiennement sur ce site. Vous les reconnaitrez facilement grâce au pictogramme  qui se trouve en haut à droite lorsque vous effectuez une recherche sur notre site. Exemple :

5 - Combien de temps mon Pass VISITWallonia est-il valable ?

La validité des Pass VISITWallonia distribués en mai est fixée au 30 juin 2021. Il n’y aura pas de prolongation.

6 - Comment utiliser mon Pass VISITWallonia ?

C’est très simple !

  1. Vous recevez un QR-Code par e-mail de l’adresse no-reply@cirklo-light.com. Vérifiez également dans vos courriers indésirables. Attention : les spams sont supprimés automatiquement régulièrement.

     QR-CODE = PASS !

    Un code QR, aussi appelé QR code est un type de code-barres constitué de modules noirs et blancs.

  2. Sauvez-le précieusement dans un endroit où vous le retrouverez facilement
  3. Présentez-le, via votre smartphone ou en version imprimée, à la réservation ou à l'accueil lors de votre visite/séjour. 
  4. Le montant dépensé sera automatiquement déduit de votre Pass VISITWallonia.
  5. Profitez pour demander le solde restant au prestataire touristique, car nous ne serons pas en mesure de vous fournir cette information.

7 - Dois-je dépenser mon budget de 80 euros en une seule fois ?

Non, ce n’est pas une obligation. Le budget de 80 euros peut être fractionné selon vos envies.

Par exemple : Vous achetez 2 entrées à un musée pour un total de 20 euros. Un autre jour, vous profitez d’une journée dans un parc d’attractions pour un montant de 60 euros.

Veuillez noter que le Pass est éventuellement cumulable avec des promotions proposées par les opérateurs touristiques mais pas obligatoirement. Vérifiez auprès du prestataire avant de vous y rendre.

8 - Le Pass VISITWallonia peut-il servir à payer une somme plus importante ?

Oui, tout à fait.

Par exemple : vous réservez deux nuitées dans un gîte pour un montant de 100 euros. Vous utilisez votre Pass pour 80 euros et payez la différence à l’hébergeur.

9 - Comment connaître le budget restant sur mon Pass VISITWallonia ?

Pour l’instant, il n’est pas possible au détenteur d’un Pass VISITWallonia d’en connaître le budget restant. Seul un prestataire touristique participant à l’action a la possibilité de vous fournir cette information.

10 - J’ai reçu un Pass VISITWallonia au mois d’octobre. Puis-je en demander un autre plus tard ?

Non. Un seul Pass sera octroyé par foyer sur la durée totale de l’action.

11 - Avec mon Pass VISITWallonia, puis-je aller dans un parc animalier avec mes petits-enfants ?

Oui, vous pouvez l’utiliser.

12 - Le Pass VISITWallonia est nominatif. Mon fils peut-il l’utiliser sans moi pour avoir accès à un parc d’attractions ?

Si les données indiquées dans le formulaire sont les vôtres et non celles de votre fils, non. Dans ce cas, vous devrez accompagner votre fils pour qu’il puisse en profiter.

13 - Je n'ai pas eu l'opportunité d'utiliser tout ou une partie du montant de mon Pass VISITWallonia reçu en octobre. Puis-je encore en bénéficier ?

Non, la validité des pass est limitée. Nous vous recommandons vivement de prendre contact avec le prestataire touristique chez qui vous souhaitez vous rendre afin de connaître les conditions de visite.

14 - De nombreuses attractions exigent une réservation en ligne. Comment faire pour présenter mon Pass VISITWallonia dans ce cas ?

Le mieux est de toujours prendre contact par téléphone ou par e-mail avec le prestataire choisi et de lui signaler que vous souhaitez utiliser votre Pass VISITWallonia.

Il vous proposera alors :

  • soit de réserver en ligne votre activité/séjour et de lui présenter votre Pass VISITWallonia le jour de votre visite
  • soit de lui envoyer votre Pass VISITWallonia par e-mail au moment de la réservation pour qu’il puisse le scanner.

15 - J’ai réservé une activité avec mon Pass VISITWallonia mais ne peux finalement en profiter le jour prévu. Celui-ci peut-il être rechargé du montant utilisé ?

Non, il n’est pas prévu de recharger un Pass VISITWallonia même si l’activité réservée n’a pas pu être effectivement réalisée.

Dans ce cas, il est préférable de prendre contact avec le prestataire choisi pour postposer éventuellement la visite si c’est possible.

16 - Je n’ai pas accès à Internet. Comment faire pour recevoir mon Pass VISITWallonia ?

Deux possibilités s’offrent à vous :

  • Le plus simple et le plus rapide : faites-vous aider, si possible, par un proche qui dispose d’Internet pour compléter avec lui le formulaire et recevoir votre Pass VISITWallonia par e-mail.
  • Le moins rapide : téléphonez au 081 844 190. C’est le secrétariat de WBT qui complétera en ligne votre formulaire. Votre QR-code vous sera alors envoyé par courrier par voie postale. Attention : Les délais d’envoi via Bpost peuvent atteindre une quinzaine de jours. Pour rappel, c’est la date d’émission – et non de réception - du Pass qui entre en compte pour la date ultime de sa validité. C’est pourquoi nous vous conseillons de réserver votre Pass en ligne.

Vous aimerez aussi

Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

Escapades en Wallonie 2021
Télécharger