Voici les réponses aux questions que vous pourriez vous poser concernant le nouveau Pass VISITWallonia.be

Le Pass VISITWallonia.be c’est quoi ?

Nommé Pass VISITWallonia.be, il diffère néanmoins de l’ancien Pass élaboré en soutien du secteur durant le plan de relance. Ce nouvel outil permet aux touristes belges et étrangers de bénéficier d’une multitude d’avantages pour arpenter la Wallonie à prix malin.

Ce Pass rassemble de nombreuses offres et réductions à utiliser chez les opérateurs touristiques partenaires en Wallonie.

Il se présente sous forme d’une « Progressive Web App » (application mobile) multilingue gratuite. Une version physique est également disponible dans les Maisons du Tourisme pour les personnes ne disposant pas d’un smartphone.

14 réponses au sujet du Pass VISITWallonia.be

1. Qui peut bénéficier du Pass VISITWallonia.be ?

Le nouveau Pass est gratuit et accessible à tous.

Pour les membres d'une même famille, il est possible de lier plusieurs comptes en vous rendant dans l’application mobile du Pass VISITWallonia.be, rubrique « Mes informations ».

2. Comment puis-je m’inscrire au Pass VISITWallonia.be ? 

3. J'ai complété mon inscription. Quand mon Pass VISITWallonia.be sera-t-il utilisable ?

Après avoir finalisé votre inscription, vous recevrez un e-mail vous permettant de télécharger la « Progressive Web App » (application mobile) du Pass VISITWallonia.be pour l’installer sur votre smartphone. Après l'avoir téléchargée, connectez-vous et accédez au catalogue des offres en cours.

Votre Pass est immédiatement activé.

4. Comment installer la « Progressive Web App » (application mobile) sur l’écran d’accueil de mon smartphone ?

Vous devez au préalable avoir complété le formulaire d’inscription au Pass VISITWallonia.be.
Une fois inscrit, vous allez recevoir un e-mail. Dans cet e-mail, cliquez sur le bouton « J’installe l’application du Pass ».

5. J’ai rempli le formulaire d’inscription au Pass VISITWallonia.be mais je n’ai pas reçu l’e-mail de confirmation, que faire ?

Plusieurs solutions s’offrent à vous : 

  • Il peut arriver que l’e-mail de confirmation se glisse dans les spams. Rendez-vous alors dans votre boite mail et consultez vos spams pour retrouver l’e-mail de confirmation avec l’objet de mail suivant : « Votre Pass VISITWallonia.be est activé ».
  • Si cet e-mail ne se trouve pas dans vos spams, vous pouvez envoyer un e-mail à passvisitwallonia@wbtourisme.be en précisant dans le corps de votre e-mail « perte de l’e-mail de confirmation » ainsi que votre nom, prénom et adresse e-mail. Nous pourrons de cette façon assurer le meilleur suivi de votre demande.
  • Ou alors vous pouvez tenter de vous réinscrire. Attention : si le message d’erreur suivant s’affiche ("valeur déjà utilisée"), merci de vous référer à la solution n°2 citée ci-dessus.

6. Combien de temps mon Pass VISITWallonia.be est-il valable ?

Le nouveau Pass VISITWallonia.be n’a pas de date d’expiration. Cependant, les offres présentées sont, elles, limitées dans le temps.

7. Comment utiliser mon Pass VISITWallonia.be ?

Vous vous êtes déjà inscrit, vous avez téléchargé le Pass VISITWallonia.be sur votre mobile et vous avez aperçu une offre alléchante ? Vérifiez les conditions précisées par l’opérateur touristique proposant cette réduction pour en bénéficier.

Dans l’application, cliquez sur la rubrique « Mon QR code ». Votre code personnel s’affichera sur votre téléphone. Vous pourrez ainsi le présenter à l’opérateur touristique qui le scannera pour validation et vous fera bénéficier de l’offre.

Pour ceux qui disposent d’une carte Pass VISITWallonia.be, présentez-la chez l’opérateur touristique qui la scannera de la même manière qu’expliqué ci-dessus.

Certains opérateurs touristiques permettent d’effectuer la réservation en ligne en bénéficiant directement de l’offre Pass VISITWallonia.be. Dans ce cas, vous devrez encoder votre code personnel de 13 chiffres qui apparaît également en cliquant sur la rubrique « Mon QR code ».

8. Je n'ai pas accès à internet. Puis-je tout de même bénéficier du Pass VISITWallonia.be ?

Il est tout à fait possible pour les touristes sans accès à internet de bénéficier du Pass VISITWallonia.be.

Une version physique du Pass est disponible dans les 26 Maisons du Tourisme présentes sur le territoire wallon. Elles pourront vous inscrire et vous fournir votre carte personnelle ainsi qu’une impression des offres à date.

Votre carte est dotée d’un QR code personnel. Ce QR code sera à présenter sur place à l'opérateur touristique pour bénéficier de l’offre en cours.

9. J’ai perdu le lien pour télécharger l’application Pass VISITWallonia.be, que faire ?

Vous pouvez retrouver le lien pour télécharger l’application dans votre boite mail.

Si vous ne retrouvez pas l’e-mail de confirmation, vous pouvez cliquer ici.

Pour votre facilité : nous vous conseillons de le faire directement au départ de votre smartphone en utilisant Safari (IPhone) ou Google Chrome (Android).

10. J’ai perdu mon mot de passe pour accéder à mon compte personnel Pass VISITWallonia.be, que faire ?

Rendez-vous sur l’application Pass VISITWallonia.be, cliquez sur le Picto Cadenas « Se connecter » en haut à droite et cliquez sur « Mot de passe oublié ».

11. Je dispose d’une réduction papier venant d’une brochure, puis-je la combiner avec la réduction du Pass VISITWallonia.be ?

Pas nécessairement ! La majorité des avantages Pass VISITWallonia.be ne sont pas cumulables avec d’autres offres. Chaque prestataire est cependant libre d’accepter ou non la combinaison de plusieurs réductions. Vérifiez bien les conditions sur chaque promotion pour éviter de mauvaises surprises et, en cas de doute, prenez contact préalablement avec l’opérateur touristique.

12. Mon enfant peut-il utiliser mon Pass VISITWallonia.be ?

Le Pass VISITWallonia.be est nominatif. Le prestataire valide votre réduction grâce à votre QR code personnel.

Si l’offre qui vous intéresse est valable pour au moins deux personnes, vous pouvez alors utiliser votre Pass pour vous et votre enfant. Sinon, vous pouvez créer un deuxième compte et les lier ensemble via la rubrique « Mes informations ».

13. Puis-je prêter mon Pass à quelqu’un ?

Le Pass VISITWallonia.be est nominatif. Le prestataire valide votre réduction grâce à votre QR code personnel.

Si l’offre qui intéresse votre relation est valable pour au moins deux personnes, vous pouvez alors utiliser votre Pass pour vous deux. Sinon, votre relation peut demander son propre Pass en s’inscrivant sur visitwallonia.be/pass ou retirer une carte personnelle dans une Maison du Tourisme.

14. De nombreux prestataires touristiques proposent une réservation en ligne. Comment faire pour utiliser mon Pass VISITWallonia.be dans ce cas ?

Avant toute chose, vérifiez bien les conditions de l’offre. Ensuite, nous vous conseillons de prendre contact avec l’opérateur touristique. Certains vous permettent d’encoder le numéro personnel de votre Pass lors du processus de réservation en ligne pour vous permettre de bénéficier immédiatement de la réduction proposée.

 

Pass VISITWallonia.be

Pass VISITWallonia.be

Bénéficiez d’une multitude d’offres pour arpenter la Wallonie à prix malin.

Obtenir le Pass
Brochures

Brochures

Escapades en Wallonie 2022

Télécharger