Classification officielle d'une attraction en Wallonie : 4 soleils
365
  • Musée ou centre d'interprétation

Revivez la dernière nuit de l’Empereur avant l’ultime bataille au sein de son (dernier) quartier général : la ferme du Caillou.

Le musée vous propose de revivre, de manière ludique, les heures précédant la bataille de Waterloo avec des objets authentiques.

Un peu d'histoire...

La nuit du 17 au 18 juin 1815, à quelques kilomètres de Waterloo, Napoléon et sa Garde Impériale peaufinent les plans et se reposent quelques heures avant d'affronter les troupes de Wellington.

Lieu historique et parcours ludique

Dans un décor authentique, ce musée met l'accent sur les événements de cette célèbre nuit grâce aux témoignages et anecdotes issus de la vie civile et militaire. Admirez le lit de camp de l’empereur, la table sur laquelle il étala ses cartes, le verger qui servit de bivouac, des armes, des gravures, des tableaux, et même le squelette d’un hussard français.

En famille ou en groupe

Les activités sensorielles plairont à tous : manipuler, jouer et toucher les objets permet d’appréhender la vie des soldats, les sentiments et la stratégie de l’empereur.

Revivez les dernières heures de Napoléon avant la bataille de Waterloo !

Visiteurs à besoins spécifiques

Ce musée propose des équipements ou des facilités pour les personnes à besoins spécifiques :

  • en fauteuil roulant : musée situé au rez-de-chaussée, rampes d'accès, hauteur et inclinaison des vitrines adaptées, place de parking réservée
  • marchant difficilement : bancs, sièges légers et pliants en prêt à l'accueil
  • aveugles et malvoyants : audioguide, visite à thème sur parcours sécurisé, audiodescription, supports tactiles et possibilité de toucher certaines œuvres
  • sourds et malentendants : visioguide en langue des signes et sous-titres en français, chiens guides bienvenus
  • avec difficulté de compréhension

Cette structure n’étant pas certifiée Access-i, nous vous invitons à prendre contact directement avec celle-ci pour connaître les conditions d’accessibilité réelle.

Sachez qu’il existe également en Wallonie un large éventail d’activités et lieux certifiés officiellement Access-i.

Pass 1815 (Waterloo) : 6 attractions du champ de bataille pour 20 €

1 ticket pour visiter 6 attractions du célèbre champ de la dernière bataille de Napoléon et revivre l'histoire du 18 juin 1815 à Waterloo, en Belgique

Fermé ce 28/11/2020
Chaussée de Bruxelles 66,1472Vieux-Genappe
+32 2 384 24 24
COVID-19 : la plupart des attractions touristiques, musées et services d'accueil touristiques sont désormais fermés en Wallonie. Malgré toutes les précautions prises pour vous informer au mieux, rien ne vaut un contact avec le prestataire ou une visite sur son site Internet pour avoir les dernières informations concernant les visites et réservations. Plus d'infos
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.

Langue d'accueil

Anglais - Français - Néerlandais

Equipements

Accessibilité PBS (autodeclaré) - Parking autocar - Parking voiture

Visites

Audioguide, application mobile ou tablette

Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

Escapades en Wallonie 2020
Télécharger