Classification officielle d'une attraction en Wallonie : 2 soleils
365
  • Attractions
  • Musée ou centre d'interprétation

Située en bordure de Mons, la maison du Marais est dédiée à Vincent Van Gogh, l'un des plus grands peintres du XIXe siècle.

Ce lieu de mémoire offre aux visiteurs une immersion dans le quotidien de Vincent van Gogh durant son séjour au Borinage, de décembre 1878 à octobre 1880. C’est en ces murs que le peintre, en autodidacte, fit ses premiers pas sur la voie de l’art.

Une scénographie inédite

  • Reproductions des œuvres réalisées lors du passage de l'artiste
  • Ses préférences littéraires, son échange épistolaire
  • Salle d’ambiance meublée d’époque
  • Dispositif audio 

Un lieu incontournable pour les amateurs d’art ou curieux d'en savoir plus sur le parcours de l'artiste !

COVID-19 : voyager pour des raisons non essentielles n'est pas du tout recommandé par le gouvernement belge. Nous faisons en sorte de vous informer au mieux, mais rien ne vaut un contact avec le prestataire ou une visite sur son site Internet, avant de vous déplacer, pour obtenir les dernières informations concernant les visites et réservations. Conseils aux voyageurs
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.

Services

Service éducatif

Equipements

Accessibilité PBS (autodeclaré) - Magasin/boutique - Parking autocar - Parking deux roues - Parking voiture

Visites

Pour groupes - Allemand - Anglais - Espagnol - Français - Italien - Néerlandais - Russe - Pour individuels - Allemand - Anglais - Espagnol - Français - Italien - Néerlandais - Russe

Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

Escapades en Wallonie 2021
Télécharger