Le gout authentique des salaisons ardennaises

La réputation des salaisons ardennaises n’est plus à faire. Elles ravissent les amateurs de gastronomie tant en Belgique qu'à l'étranger.

On ne peut évoquer les salaisons sans parler du jambon d’Ardenne, un des produits phares du terroir wallon. Même les Romains en rapportaient dans la ville éternelle où cette friandise était très appréciée.

Le jambon d’Ardenne est typiquement une spécialité obtenue, comme les grands crus, avec des méthodes spécifiques. Le microclimat ardennais et ses phénomènes saisonniers de température, d’humidité, de circulation d’air frais et humide sont indispensables à l’harmonie de la maturation et du séchage de ce produit.

Le Jambon d'Ardenne : notre jambon

Si vous voulez apprendre davantage sur ce fleuron de la gastronomie belge, vous aimerez visiter le musée des Grès de La Roche et son espace multimédia.

Grès de La Roche | L'Ardenne au fil du temps

Grès de La Roche - L'Ardenne au fil du temps - Moutarderie
La Roche-en-Ardenne vous invite à un voyage dans le temps avec le musée les Grès de La Roche.

Bon plan

En Wallonie, les tables des restaurants, les marchés de terroir ou les rencontres organisées avec les artisans sont autant d’occasions de découvrir et de goûter aux jambons, saucissons, pâtés et autres charcuteries artisanales de chez nous.

Prenez le temps de partir à la rencontre de nos producteurs, de belles expériences vous attendent !