Silly, destination sélectionnée en Wallonie

La commune de Silly se situe dans l’Ouest de la Belgique, en Wallonie picarde. A mi-chemin entre Lille et Bruxelles, l’entité est composée de 8 villages.

Bassilly, Fouleng, Gondregnies, Graty, Hellebecq, Hoves, Silly et Thoricourt offrent un éventail diversifié de richesses insoupçonnées.

Silly est l’initiatrice Belgique du Slow Food (manger bon, propre et juste) et du Cittaslow (prendre le temps de bien vivre). Tout le développement touristique de l’entité est basé sur ces concepts.

70 km de sentiers pédestres balisés et le tout nouveau réseau vélo par point-nœuds permettent aux amateurs de partir à la découverte des 6 châteaux, dissimulés dans des parcs aux arbres remarquables, des églises, chapelles, maisons anciennes typiques et anciennes fermes imposantes.
 

Plus de renseignements

Syndicat d'Initiative de Silly

Syndicat d'Initiative - Silly
Silly est une commune francophone de Belgique située en Région wallonne dans la province de Hainaut. Retrouvez toutes les informations au syndicat d'initiative.

 

Que faire à Silly

 


MaquiStory, Historial de la Résistance et de la Seconde Guerre Mondiale

MaquiStory - Historial - Résistance - Seconde Guerre Mondiale - Wallonie insolite
Au cœur du village de Saint-Marcoult, à Silly, haut lieu de la Résistance de la Seconde Guerre Mondiale, vous découvrirez le musée MaquiStory.
 


 


Balade gourmande | Les Saveurs de Silly

Découvrez Silly à vélo
Les Saveurs de Silly est un repas-promenade qui se tient chaque année le 1er mai.