365
  • Musée ou centre d'interprétation

Que deviennent les oeuvres d'art lorsqu'elles ne sont pas exposées au public ? L'Artothèque vous raconte la vie cachée de 50 000 œuvres d'art des collections communales montoises, leur restauration, leur conservation...

Aménagé dans l’ancienne chapelle du couvent des Ursulines (XVIIe siècle), ce lieu de conservation du patrimoine montois est à la fois un centre de réserve, de recherche, de restauration et d’étude du patrimoine.

Il rassemble en son sein les collections qui ne sont pas exposées de façon permanente dans les autres sites muséaux.  

Outre sa mission de conservation, l'Artothèque a également un large rôle de promotion du patrimoine montois en le rendant accessible virtuellement, mais aussi en levant une partie du voile sur les métiers « cachés » dans les musées.

L'Arthothèque propose aussi des visites guidées et des événements culturels pour petits et grands.

Venez découvrir les coulisses du musée et tous les métiers liés à la conservation de ces œuvres !

COVID-19 :  Nous faisons en sorte de vous informer au mieux, cependant rien ne vaut un contact avec le prestataire avant de vous déplacer. Le Covid Safe Ticket pourrait devenir obligatoire à partir du 15 octobre 2021.  Conseils aux voyageurs
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.

Ce musée propose des facilités et/ou des activités bénéficiant de la certification officielle Access-i. Consultez la fiche détaillée de l'Artothèque de Mons, vous y trouverez toutes les informations pour organiser votre visite.

Sachez qu'il existe également en Wallonie un large éventail d’activités et lieux certifiés officiellement Access-i.

Visites

Pour groupes - Français - Pour individuels - Français

Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

Escapades en Wallonie 2021
Télécharger