0Résultats

Catégorie

Classification

Label, certification ou adhésion

Thème

Nom

Les environs de Tournai offrent des lieux exceptionnels à visiter, comme la ville de Ath et le superbe Château de Beloeil, ainsi que de magnifiques balades.

Promenade vélo

On dit de Tournai que c’est une ville à la campagne. Cette balade le prouve ! En suivant les points-nœuds, vous découvrirez des paysages variés et étonnants : cœur historique de la ville, RAVeL et vallée de l’Escaut, patrimoine industriel ancien, châteaux, bocages et fermes de caractère… L'Office du Tourisme fournit les circuits disponibles et loue des vélos classiques ou électriques.

Maison des Géants d’Ath

Depuis le XVe siècle, les Géants sont ancrés dans le folklore athois. Ils étaient alors portés en procession religieuse. Aujourd’hui, le cortège de la Ducasse d’Ath, inscrite au patrimoine immatériel de l’UNESCO, perpétue la tradition, transportant à dos d’homme ces géants de plus de 100 kg. Découvrez-en davantage sur ces personnages, les techniques de fabrication et de portage à la Maison des Géants.

Château de Beloeil

Initialement forteresse médiévale, le Château de Beloeil s’est transformé au fil des siècles en château de plaisance. Propriété des Princes de Ligne depuis le XIVe siècle, il est doté de nombreux meubles d’époque ainsi que d’une riche collection d’objets d’art du XVe au XIXe siècles. Son jardin à la française respecte le plan originel de 1664.

Que voir ou faire d'autre à Tournai et alentour ?