0Résultats

Catégorie

Classification

Label, certification ou adhésion

Thème

Nom

Avec un passé historique très riche, Tournai a bien des histoires à raconter à ses visiteurs.

La Cathédrale Notre-Dame et le beffroi

Tous deux reconnus au patrimoine de l’UNESCO, ils invitent les touristes à regarder en l’air. La cathédrale aux cinq clochers, de styles roman et gothique, est un véritable bijou d’architecture médiévale. Quant au beffroi, c'est le plus ancien de Belgique ! Au sommet de ses 257 marches, vous découvrirez un panorama à couper le souffler sur la ville et ses environs.

La Grand-Place

La Grand-Place de Tournai, véritable lieu de vie ponctué de cafés, commerces et restaurants, doit sa forme triangulaire au tracé des voies romaines. Presqu'entièrement piétonne, elle invite à la détente en terrasse, à l'ombre de ses maisons aux façades typiques de la Renaissance, dont la Halle aux Draps. Par temps chaud, les fontaines vous rafraîchiront.

Le Musée des Beaux-Arts

Dans ce bâtiment né du génie de l’architecte Art nouveau Victor Horta, les collections donnent une approche globale de la production picturale du XVe siècle à nos jours. Notamment Roger van der Weyden, Manet, Monet, Seurat, Ensor et Van Gogh. L’édifice en lui-même mérite une visite, tant est originale la combinaison de salles rayonnantes disposées autour d’un hall central polygonal.

Notre coup de coeur

Découvrez Tournai et son patrimoine en famille de manière ludique, grâce au sac aventure-jeux® en vente à l'Office du Tourisme et à l'Auberge de jeunesse ! Il propose un jeu de piste avec pour mission de libérer la ville d'un mauvais sort ! Le sac contient divers ustensiles nécessaires pour mener à bien cette aventure.

Que voir ou faire d'autre à Tournai ?