Poursuivez votre visite selon votre pays/langue

La gastronomie dinantaise se décline en flamiche et couque de Dinant. Et pourquoi ne pas accompagner ces spécialités d’un vin du château ou d’une bière Caracole ?

La Couque de Dinant

La couque de Dinant, avec ses sculptures thématiques, est délicieuse. Mais ne tentez pas de la croquer ou gare aux dents ! Véritable tradition dinantaise, ce biscuit est en effet connu pour être particulièrement dur. Petit conseil de dégustation : sucez la couque. Elle se décline sous différentes formes au rythme des saisons et des festivités, tout en gardant ses deux ingrédients de base : miel et farine.

La Flamiche dinantaise

La Flamiche, tarte dinantaise, se laisse plus facilement déguster. Réalisée à base de boulette de Romedenne (un fromage gras), de beurre et d’oeufs, elle serait née de l’imagination d’une fermière ayant fait tomber par mégarde son cabas rempli d’oeufs, de beurre et de fromage. Chaque 1er weekend de septembre, un concours du plus grand mangeur de Flamiche est organisé !

La Caracole

Bière ambrée aux arômes de houblon et aux quelques notes de marée, la Caracole vous séduira par sa belle amertume parfaitement équilibrée ainsi que par ses quelques notes de fleurs d’oranger, de moka et de réglisse. Il s’agit d’un produit de la Brasserie Caracole qui brasse à l’ancienne, dans des cuves chauffées au feu de bois. Prolongez votre découverte en visitant les lieux !

Les Vins du Château Bon Baron 

Ce vignoble situé dans les vallées de Sambre et de Meuse propose des vins de qualité réalisés dans la tradition en misant sur une approche écologique. Ces vins portent l’appellation d’origine protégée « Côte de Sambre et Meuse ». A visiter sur rendez-vous.

Vous aimerez aussi

Pass VISITWallonia.be

Pass VISITWallonia.be

Bénéficiez de plus de 200 offres pour arpenter la Wallonie à prix malin !

Obtenir le Pass
Brochures

Brochures

Guide de Dinant, La fille de la Meuse

Télécharger