0Résultats

Le Condroz hutois offre à ses promeneurs des vues superbes, des villages où on a envie de s’arrêter et un patrimoine richement mis en valeur. Petite sélection...

Château de Modave

Ce superbe château du XVIIe siècle est implanté sur un piton rocheux. Chacune des quelque vingt salles visitables du château est richement décorée et meublée. On peut notamment admirer de remarquables plafonds, des tapisseries de Bruxelles ou encore du mobilier des XVIIIe et XIXe siècles.

RAVeL 126

Ce parcours vous permettra de découvrir à vélo, voire à pied, le Condroz et le patrimoine exceptionnel de ses villages. Le RAVeL permet notamment de traverser le centre et de découvrir une partie de la ville de Huy. La balade est sportive, puisque la région est parcourue de crêtes et de vallées !

Hexapoda

L’insectarium « Jean Leclercq » de Waremme est le seul espace de Wallonie à offrir au public un voyage scientifique et ludique dans le monde des insectes. À travers une cinquantaine de modules didactiques, petits et grands découvrent les principales caractéristiques des hexapodes. Plusieurs milliers d’insectes vivants, des centaines de spécimens naturalisés ainsi que de nombreuses photos vous y attendent.

Que voir ou faire à Huy et alentour ?

  • Fort et mémorial de Huy
    Fort - Huy - Mémorial national - Résistance
    Huy

    Fort et mémorial de Huy

    Huy abrite un émouvant lieu de mémoire de la Seconde Guerre mondiale : le fort avec son musée de la Résistance et des camps de concentration.
  • Parc récréatif et animalier Mont Mosan près de Huy
     Default image
    Huy

    Parc récréatif et animalier Mont Mosan près de Huy

    Le Mont Mosan est un parc récréatif et animalier situé à deux pas du centre historique de Huy, entre Liège et Namur.
  • Château de Chérimont | Le plus grand site de 4x4 de Belgique
    Château de chérimont
    Andenne

    Château de Chérimont | Le plus grand site de 4x4 de Belgique

    Le Château de Chérimont est internationalement renommé pour son domaine et ses activités de loisirs actifs.