Que faire aux alentours de La Louvière ? Petite sélection des visites les plus attractives.

Musée Royal de Mariemont et son parc

Au coeur d’un splendide parc, le musée présente les riches collections rassemblées par son fondateur, Raoul Waroqué. Les trésors des plus grandes civilisations du monde – de la Rome antique à la Chine ancienne, en passant par l’Égypte et le Proche-Orient – se mêlent à ceux de l’histoire locale, celle du Hainaut et de la Belgique, de la préhistoire au XXe siècle.

Musée international du Carnaval et du Masque à Binche

Ce musée vous immerge dans l’histoire et le déroulement du Carnaval de Binche comme si vous y étiez ! Des témoignages filmés, documents d’archives et films inédits, des pièces de collections anciennes et récentes, des odeurs et des éléments de costumes à toucher mettront vos cinq sens en éveil. À voir également : la section dédiée aux masques du monde.

Visite de la brasserie St-Feuillien

Depuis 1873, la famille Friart poursuit la fabrication de différentes bières comme la Saint-Feuillien ou la Grisette. Au cours de la visite, vous découvrez les anciennes installations mais aussi la nouvelle salle de brassage inaugurée en 2013. La visite se clôture par une dégustation.

Que voir ou faire d'autre à La Louvière et alentour ?

  • Moulin de l'abbaye de Bonne-Espérance
    Foret de Saint-Hubert sous la neige
    Vellereille-Les-Brayeux

    Moulin de l'abbaye de Bonne-Espérance

    Le Moulin de Bonne-Esperance vous invite à savourer ses produits artisanaux dans un cadre culturel et historique exceptionnel d'une abbaye norbertine.
  • Abbaye de Bonne-Espérance à Vellereille-les-Brayeux (Hainaut)
    Foret de Saint-Hubert sous la neige
    Vellereille-Les-Brayeux

    Abbaye de Bonne-Espérance à Vellereille-les-Brayeux (Hainaut)

    Située sur le territoire de Vellereille-les-Brayeux, l'abbaye norbertine de Bonne-Espérance a de quoi charmer le visiteur.