Les spécialités locales sont gourmandes et vous résisterez difficilement à un baiser de La Roche accompagné d’un verre de Purnalet ou d’une Féodale.

Les baisers de La Roche

Sous ce charmant nom se cache une mignardise qui en fera craquer plus d’un. Dans les années '50, Monsieur Danloy eut la belle idée de créer un petit gâteau facile à manger et à transporter. Composée de biscuit meringué et d’une base de pâte d’amandes et de crème au beurre, cette pâtisserie a très vite plu aux habitants comme aux touristes.

Le Purnalet

Remontant à l’époque gallo-romaine, l’histoire du Purnalet, liqueur à base d’eau-de-vie et de prunelles, est intimement liée à celle des habitants. Ceux-ci cueillaient, après les premières gelées, les prunelles qu’ils mettaient ensuite dans de grands pots en terre cuite avec un peu de miel et du genièvre. Méthode qui, aujourd’hui, reste inchangée !

La Féodale

Blondes ambrées ou brunes corsées, à vous de choisir ! Ces bières brassées suivant une recette bien spécifique sont un produit 100% régional. Le malt spécial employé est à l’origine de leur robe, mais aussi de leur petite touche « caramel fruité ».

Jambon d’Ardenne

Célèbre dans la Belgique entière, le jambon d’Ardenne est une appellation contrôlée. Elle se caractérise principalement par le fait que la préparation est divisée en étapes essentielles, telles que le salage ou encore la maturation.

Vous aimerez aussi

Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

Guide de La Roche-en-Ardenne, la perle de l'Ardenne
Télécharger