Exportez en Export Pdf Export xls

Stavelot a de quoi charmer tous ses visiteurs

0 Résultats

Cette cité surprenante du XVIIIe siècle séduit les amateurs d’histoire du patrimoine, les fans de Formule 1 et les randonneurs pédestres.

L’Abbaye de Stavelot et ses musées

L’Abbaye bénédictine de Stavelot fondée au VIIe siècle et inscrite au patrimoine majeur de Wallonie, accueille aujourd’hui trois musées passionnants : le Musée historique de la Principauté de Stavelot-Malmedy, le Musée du Circuit de Spa-Francorchamps et le Musée Guillaume Apollinaire.

Le coeur historique

Stavelot apparaît comme une ville au patrimoine exceptionnel ayant conservé son âme d’antan. Profitez de sa majestueuse Grand'Place entièrement pavée, de ses maisons de pierre et de colombages... Au détour d’une rue, découvrez ses vestiges, principalement du XVIIIe siècle, ses venelles et ses fontaines.

La Promenade de la passerelle

Cette balade de 4,5 km charme les touristes depuis 1891, époque à laquelle a été inaugurée la passerelle des Roches de Challes, traversant l’Amblève en vue de développer le tourisme dans cette jolie nature. Le site est depuis protégé et classé, et la balade toujours privilégiée par les amateurs de nature.

Notre coup de coeur

Dans les caves voûtées de l’Abbaye de Stavelot, le Musée du Circuit retrace l’histoire du « plus beau circuit du monde » : Spa-Francorchamps. Véhicules d’exception, documents vidéo inédits et objets insolites font vivre la passion des pionniers aux pilotes d’aujourd’hui. Entrez dans la peau d’un coureur automobile lors d’un tour virtuel sur l’anneau ardennais.

Que voir ou faire d'autre à Stavelot ?