0Résultats

La mémoire de la Seconde Guerre mondiale est omniprésente à Bastogne. Les musées qui retracent l’hiver 1944 recréent l’ambiance des combats de la Bataille des Ardennes. Cette période a marqué la ville jusque dans ses traditions. Ne manquez pas non plus la Porte de Trèves à la stature imposante.

Le Mardasson

Ce mémorial, construit pour honorer la mémoire des 76 890 soldats américains tués lors de la Bataille des Ardennes, est l’emblème de la ville. Son plan représente l’étoile américaine, en souvenir des disparus.

Le Bastogne War Museum

Ce musée vous immerge dans la réalité de la Seconde Guerre mondiale et de la Bataille des Ardennes. Dans ce bâtiment à l’architecture audacieuse et contemporaine, vous vivrez la vie de quatre personnages à travers objets d’époque, mises en scène multisensorielles et 3D, et témoignages.

La Porte de Trèves

Cette imposante tour carrée est le dernier témoin des remparts qui entouraient la ville au Moyen Âge. Lors de leur démolition, la porte fut convertie en prison et en maison de passage, puis restaurée après la Seconde Guerre mondiale. Aujourd’hui, il est possible de la visiter sur réservation afin d’apprécier les expositions temporaires qui s’y tiennent.

Notre coup de cœur : les Bastogne Barracks

Un Centre d’Interprétation de la Seconde Guerre Mondiale est installé dans les Bastogne Barracks. C’est de cette caserne que le Général Mc Auliffe a répondu le célèbre « Nuts ! » à la demande de reddition des Allemands qui encerclaient la ville. Découvrez l’actuel atelier de restauration des véhicules militaires.

Que voir ou faire d'autre à Bastogne ?