Un petit creux ? Découvrez les spécialités gastronomiques de Bouillon : truites de rivière, fromages, bières et délicieux biscuits...

La truite de la Semois

Bouillon est traversé par la Semois, riche en truites. Elles y sont à ce point appréciées qu’un festival leur est dédié. Ne manquez pas de goûter à ce poisson préparé dans de nombreux restaurants de Bouillon et alentour.

Le Croisé

Conçu en 1996 à l’occasion du 900e anniversaire de la première croisade, ce biscuit, spécialité bouillonnaise, est à l’effigie de Godefroid de Bouillon. Proche du spéculoos mais plus pauvre en sucre, il est présenté dans une jolie boîte métallique décorée du château fort et du célèbre personnage historique ! A découvrir notamment à la boulangerie-pâtisserie Benoit Michels.

L'Oeillet du Château

Sous ce curieux nom se cache un secret bien gardé dans les caves du château… Ce fromage au lait cru de brebis et à pâte dure doit la qualité de son affinage au climat des caves qui ne dépasse généralement pas 13 degrés.

La Bouillonnaise

C’est dans la Brasserie de Bouillon qu’est brassée cette bière brune. Simple, rustique et puissante sont sans aucun doute les meilleurs adjectifs pour la décrire. Son étiquette est réalisée par le dessinateur Roswell.

Vous aimerez aussi

Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

Guide de Bouillon, la perle de la Semois
Télécharger