La Roche-en-Ardenne s’entoure de villes plus vertes les unes que les autres. Houffalize, par exemple, ville fleurie par excellence, fait partie du Parc naturel des deux Ourthes. Mais les environs sont aussi riches en patrimoine, notamment avec le Château de Tavigny ou encore l’église Sainte-Catherine. Petite sélection...

La Brasserie d’Achouffe

À quelques kilomètres de La Roche-en-Ardenne, plongez dans l’univers brassicole ardennais, lors d’une visite passionnante étayée de dégustations ! Fondée en 1982, la brasserie au petit lutin rouge est spécialisée dans le brassage de bières spéciales de qualité, dont la plus connue est certainement la Chouffe.

La chapelle Sainte-Marguerite

Entourée de légendes et de mystères, la petite chapelle dominant le château aurait été construite en 1600 près de l’emplacement d’un ermitage. Elle se trouverait sur une source qui alimentait la citerne d’eau du château. Laissez-vous surprendre par son point de vue à couper le souffle !

La bête noire des VTT

Ce circuit de 22 km au départ d’Houffalize tient sa renommée outre-frontières de la difficulté de son tracé. Entre l’exigence des sentiers escarpés et vallonnés et les paysages exceptionnels, ce circuit est plus que recommandé aux amateurs de VTT.

Que voir ou faire d'autre à La Roche et alentour ?

Mot(s)-clé(s)

Catégorie

Classification

Label, certification ou adhésion

Animaux admis