Installée entre Famenne et Ardenne, dans les vallées de la Lesse et de l’Ourthe, Marche-en-Famenne a su renouveler son centre urbain. Un coup de jeune époustouflant qui n’a rien enlevé au charme de ses ruelles.

A Marche, le piéton est roi... La voie principale autrefois réservée aux seules voitures permet de traverser la ville à pied. Dans le centre-ville, les bâtisses de caractère du XVIIe s. et les rues aux allures de venelles invitent à la flânerie.

Lors de la rénovation, un parcours de statues thématiques, qui justifie à lui seul une excursion, a été installé et fait l'objet d'un événement annuel : « Statues en marche ». Participez également aux festivités, comme le carnaval de la Grosse Biesse et le Marché 1900 qui se tient le 15 août.

Quelques incontournables de Marche-en-Famenne : le Famenne & Art Museum, le prestigieux Château Van der Straten ou le site naturel du Fond des Vaulx. Ces 15 hectares à l’orée de la ville offrent un savant mélange de faune, de flore et de légendes ! Le RAVeL Marche-Hotton propose quant à lui de nombreux circuits balisés pédestres, cyclo ou VTT.

Parmi les destinations wallonnes distinguées par le programme européen EDEN (European Destinations of Excellence), la ville de Marche-en-Famenne a été lauréate en 2011 pour la préservation et la mise en valeur de son patrimoine bâti.