Prenez la route pour découvrir les alentours de Mons. Des lieux d’exception vous attendent : découvertes enrichissantes au programme ! Petite sélection.

Le Grand Large – RAVeL

Ce port de plaisance relie les réseaux de canaux et de voies navigables français et hollandais. Le RAVeL passant par là, le lieu est un point de départ idéal pour les balades pédestres ou cyclistes.

Le château d’Havré

Les origines du château remontent au XIIIe siècle. Initialement construit comme château fort, il connaît diverses transformations au fil des siècles et devient demeure de plaisance dès la Renaissance. Habité par d’importantes familles, comme les Enghien et de Croÿ, il fut le décor de nombreuses grandes réceptions. Guidé ou non, venez visiter les lieux !

La maison Van Gogh

Située en bordure de Mons, la maison du Marais a été habitée par Vincent van Gogh, l’un des plus grands peintres du XIXe siècle. Elle est actuellement dédiée à cet artiste et à son oeuvre. Un lieu à ne pas manquer pour les amateurs d’art !

Que voir ou faire d'autre à Mons et alentour ?

2 résultats
  • Ascenseur funiculaire de Strépy-Thieu, trésor fluvial en Wallonie
    Canal du Centre - Ascenseur funiculaire - Strépy-Thieu
    La Louvière

    Ascenseur funiculaire de Strépy-Thieu, trésor fluvial en Wallonie

    Vivez une expérience unique en accédant au sommet de l'ascenseur funiculaire de Strépy-Thieu à plus de 100 m du sol !
  • Château des Ducs d'Havré et ses jardins fleuris | Mons
    Château d'Havré - origine très ancienne - mons - Havré
    Mons

    Château des Ducs d'Havré et ses jardins fleuris | Mons

    Le Château des Ducs d'Havré, d'origine très ancienne, se situe en Belgique dans la périphérie de la ville de Mons. Il accueille de magnifiques jardins à visiter de mai à septembre.