Riche d’une distillerie et d’une abbaye, la ville de Thuin ne manque pas d’imagination pour offrir à ses hôtes un choix de boissons délicieuses.

Le Clos des Zouaves

Depuis quelques années, les jardins suspendus accueille un vignoble de plus de 1 000 pieds de vigne, appelé le Clos des Zouaves. Depuis 2003, les vendanges donnent un vin commercialisé sous l’appellation « Côtes de Sambre et Meuse ».

Le Red Villée

Ce cocktail est un mélange d’Eau de Villée, de jus de canneberge, de citron vert et de menthe fraîche. Il se consomme idéalement avec des glaçons, une feuille de menthe et un zeste de citron vert. Vous pourrez le trouver en cubis prêt à consommer.

L’Eau de Villée

Comment transformer 10 kg de fruits frais en une bouteille d’eau-de-vie ou de liqueur ? C’est l’un des secrets dévoilés par la Distillerie de Biercée lors de votre visite. Découvrez une gamme variée d’eau-de-vie et de liqueurs, et participez à une visite guidée, le tout dans un cadre magnifique.

L’ADA, bière de l’Abbaye d’Aulne

Dans le cadre enchanteur de l’abbaye se cache une brasserie artisanale belge qui élabore ses bières labellisées « Bière d’Abbaye Reconnue ». L’ADA (bière d’Abbaye d’Aulne) est une digne représentante de ces bières élaborées dans la tradition.

Vous aimerez aussi

Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

Guide de Thuin, art actuel en terre médiévale
Télécharger