• Exposition

Le Trinkhall Museum à Liège présente l'exposition « Peindre » de l'artiste Paul Duhem. Un hommage au geste et au rituel inépuisés.

À quoi s'attendre ?

  • L'oeuvre de Paul Dulhem (1919-1999) tient tout entière dans le geste de dessiner et de peindre ad libitum les mêmes motifs, toujours identiques et toujours différents, des visages et des portes, essentiellement, chaque fois réenchantés par l’intelligence inépuisée des couleurs et des variations, le geste et le rituel quotidiens de peindre, le même ethos et les mêmes instruments, crayons, pinceaux, équerre et rapporteur, une boîte à sardines, la même, toujours, où sont déposés les pigments.
  • Le matin : 3 peintures, et 3 autres l’après-midi, ainsi chaque journée d’atelier, pendant 10 années, jusqu’au décès de l’artiste, en 1999, le geste de peindre simplement suspendu qui aurait pu infiniment se prolonger.

Une invitation à éprouver librement le sentiment de sa propre existence.

Nous faisons en sorte de vous informer au mieux, cependant rien ne vaut un contact avec le prestataire avant de vous déplacer. Conseils aux voyageurs.
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.

Du samedi 17 septembre 2022 au dimanche 05 mars 2023

Pass VISITWallonia.be

Pass VISITWallonia.be

Bénéficiez d’une multitude d’offres pour arpenter la Wallonie à prix malin.

Obtenir le Pass
Brochures

Brochures

Escapades en Wallonie 2022

Télécharger