• Exposition

Au soleil du grand Est est le titre d'une exposition dédiée à l'artiste plasticienne belge Martine Canneel. A voir au Delta à Namur, du 20 mars au 1er août 2021.

Qui est Martine Canneel ?

Martine Canneel (1936) découvre, dès les années 60, les nouveaux matériaux que l’époque met à sa disposition : plexiglas, résines et néon.

Enthousiasmée par le souffle de liberté et d’émancipation qui bouleverse alors la société, elle réalise des sculptures vibrantes de couleurs et de lumière. Influencée par les assemblages de Joseph Cornell, elle réalise également des boîtes où les effets optiques prédominent.

Elle part en Australie au début des années 80 où elle abandonne progressivement les matières industrielles au profit du bois.

Plus tard, la vie en pleine nature et la pratique du bouddhisme apportent à son travail une plus grande simplicité. Ses oeuvres sont désormais créées à partir d’éléments récoltés dans son environnement immédiat.

A voir au Delta de Namur !

 

Suite aux inondations ayant frappé la Wallonie, certains lieux touristiques et régions sont inaccessibles. Merci de vous renseigner auprès de l’opérateur avant de vous y rendre (Réseaux sociaux, téléphone...). Certains opérateurs risquent d’être injoignables. Le secteur met tout en œuvre pour vous accueillir dans les meilleurs délais. Merci pour votre compréhension. Conseils aux voyageurs
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.

Du 20 mars au 01 août 2021.

Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

Escapades en Wallonie 2021
Télécharger