• Exposition

L’exposition « Art & Rite » interpelle à travers une sélection d’objets nouant un dialogue entre différentes cultures (Europe, Congo, Ladakh, Nouvelle-Guinée...). À découvrir au Musée L à Louvain-la-Neuve, jusqu'au 25 juillet 2021.

Le pouvoir des objets

Bien des objets dits artistiques, conservés aujourd’hui dans les musées, servent initialement le rite. Ils transforment peu à peu la vie quotidienne des humains qui interagissent avec ces objets et les utilisent. Gigantesques ou minuscules, précieux ou rudimentaires, exhibés ou secrets, ces objets accompagnent des croyances, des gestes, des paroles, des sons, des odeurs et prennent sens dans l’espace-temps rituel pour lequel ils ont été conçus et activés.

  • Une interpellation sur les contextes d’utilisation et les rites liés aux objets.
  • Une autre approche des objets qui invite à l’expérience, à la mise en contexte et la découverte par les sens.
  • Un dialogue entre diverses cultures et croyances.
  • Nombreux événements et dispositifs de médiation tous publics.

Un événement culturel accessible à tous ! 

COVID-19 : l’interdiction des voyages non essentiels dans l’Union européenne prend fin le 19 avril. Régime strict de tests et de quarantaine obligatoires. Plus d'infos. Malgré toutes les précautions prises pour vous informer au mieux, rien ne vaut un contact avec le prestataire ou une visite sur son site Internet pour obtenir les dernières informations concernant les visites et réservations. Quels sont les lieux ouverts ?
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.

Du 23 avril au 25 juillet 2021.

Du mardi au vendredi de 9h30 à 17h, le week-end et les jours fériés de 11h à 17h.

Le 3e jeudi du mois, nocturne jusque 22h.

Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

Escapades en Wallonie 2021
Télécharger