• Exposition

Après Marchin, Bastogne et Tournai, c’est au tour de Flémalle de présenter le 4ème volet de cette exposition itinérante. Le parc de La Châtaigneraie accueille près de 20 girouettes réalisées par des artistes contemporains.

Entre tradition populaire et modernité

La volonté de ce projet est d’ancrer la création contemporaine dans la culture populaire en invitant les artistes à revisiter la girouette et ses significations par le biais de formes esthétiques qui leur sont propres. Entre tradition et modernité, ce processus vise à toucher la population locale autour d’un objet familier.

L’ancrage local est ici revendiqué comme un élément positif. Il est particulièrement important dans cet espace de favoriser l’émergence d’une création en lien avec l’histoire de nos campagnes. 

Autant en emporte... la girouette ! 

COVID-19 : voyager pour des raisons non essentielles n'est pas du tout recommandé par le gouvernement belge. Nous faisons en sorte de vous informer au mieux, mais rien ne vaut un contact avec le prestataire ou une visite sur son site Internet, avant de vous déplacer, pour obtenir les dernières informations concernant les visites et réservations.  Quels sont les lieux ouverts ?
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.

Du 08 mai au 11 juillet 2021.

  • De 14h à 18h (dernière entrée à 17h20)
Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

Escapades en Wallonie 2021
Télécharger