• Exposition

Pour la première fois en Belgique, dans le cadre de la Biennale d'Art et de Culture de la Fédération Wallonie-Bruxelles à Mons, le BAM consacre au peintre et sculpteur colombien Fernando Botero une vaste rétrospective du 9 octobre 2021 au 30 janvier 2022.

Parcours-découverte

  • Le parcours emportera les visiteurs dans l’univers foisonnant de Botero, inspiré tant par l’art précolombien et l’iconographie populaire que par les muralistes mexicains ou l’art de la Renaissance italienne.
  • L’exposition rassemble des œuvres importantes empruntées à de prestigieux musées, comme le Gunggenheim de New-York, dont des peintures historiques rarement montrées au public européen.
  • Des toiles, dessins et sculptures appartenant à des collections privées internationales, notamment de Colombie, seront également présents.
  • Au centre du parcours d’exposition, une quinzaine d’œuvres issues des collections méconnues du BAM illustreront les inspirations majeures de l’artiste colombien autour de différentes thématiques : natures mortes, nus, scènes de genre…

La découverte d'une oeuvre exigeante et déterminée depuis plus de 70 ans ! 

COVID-19 : voyager pour des raisons non essentielles n'est pas du tout recommandé par le gouvernement belge. Nous faisons en sorte de vous informer au mieux, mais rien ne vaut un contact avec le prestataire ou une visite sur son site Internet, avant de vous déplacer, pour obtenir les dernières informations concernant les visites et réservations. Conseils aux voyageurs
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.

Du samedi 09 octobre 2021 au dimanche 30 janvier 2022.

  • Du mardi au dimanche de 10h à 18h
  • Le musée fermera ses portes à 16h les 24/12 et 31/12
  • Le musée sera fermé les 03/12, 25/12 et 01/01
Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

Escapades en Wallonie 2021
Télécharger